En vacances dans la grande île et désireux de faire une partie de golf ? Dans cet article informez-vous sur les quatre parcours de golf existant à Madagascar. Allant de 9 trous à 18 trous, faites un swing de rêve dans les plus belles régions de l’île.
Le terrain de Golf d’Antsirabe : appréciée pour son eau de Vichy, Antsirabe, nommée aussi la ville d’eau, est aussi célèbre pour son parcours de golf. Créé en 1935, le terrain est situé à Ivohitra. Avec une distance de 1,8km on retrouve un parcours de golf à 9 trous. Ce parcours est le plus ancien parcours de golf à Madagascar. Les allées du parcours de golf créent des formes uniques, vous ne risquez pas de rater un bon swing.
Le terrain de Golf Ny Rova : fondé en 1951, le golf Ny Rova, se trouve à Andakana à une heure de la capitale Antananarivo. On y retrouve notamment un parcours de golf avec ses 18 trous. Son parcours vallonné et ses fairways bordés d’arbres assez étroits font de ce site un site très prisé. Terrain de golf international, il est fort apprécié par des joueurs internationaux, principalement de Maurice et de La Réunion.
Le terrain de Golf de Nosy Be : le parcours du Pearls Golf de Nosy Be est un magnifique parcours à 18 trous, PAR 72, de 6058m de long. Les débutants comme les professionnels y sont les bienvenus ! Aucun souci pour les débutants, un professionnel vous accompagne pour votre premier tour afin de vous expliquer… On se penche un peu, on vise la cible … et on frappe la balle !
Le terrain de Golf Azura : Situé sur la côte Est de Madagascar à 40 kms au nord de Tamatave, le Golf de Foulpointe existe depuis 1954. Créé par AXEL AUBRY, ce golf de 9 trous a été aménagé en 18 trous en Mai 2017 par le golfeur professionnel Billy NARRAINA. Par 72 de 5 325 mètres, ce parcours jouit d'une situation exceptionnelle et représente un plaisir pour les joueurs de tous niveaux.
Jonché d’essences typiques de la région (eucalyptus, ravinala, acacia et de nombreux arbres fruitiers et plantes tropicales), le Golf de Foulpointe propose un cadre vallonné et original. L’environnement est naturel avec des plans d’eau, des bancs de sable ainsi que des paysages à couper le souffle.
Le Golf de Foulpointe se distingue des autres parcours de la Grande Île : l’arrosage automatique, une première à Madagascar qui permet de jouer sur un green verdoyant et agréable à la pratique de ce sport. Les greens sont constitués de Salam Bord de mer Paspalum, une herbe très résistante aux climats tropicaux. Conjuguant cadre, qualité et excellence, le Golf de Foulpointe est tout autant un lieu de rassemblement des golfeurs confirmés que des personnes souhaitant s’initier.
Infos pratiques
Quand y aller?
Chaque ville où se situe chaque terrain possède ses propres climats. Le mieux de venir y jouer est pendant les saisons sec, entre le mois de mai et septembre.
Comment s’y rendre?
Pour Nosy be, le mieux est de prendre un vol de la compagnie Air Madagascar. Pour rejoindre Foulpointe, prenez l’avion de la capitale à Tamatave, prenez ensuite la route vers Foulpointe en voiture sur une distance de 59 kms. Pour Antananarivo et Antsirabe vous pouvez accéder aux sites en voiture.
Où se loger?
Pendant votre voyage dans la capitale, logez à l’Hôtel la Ribaudière situé dans le centre-ville, à Tana Hôtel ou encore à l’hôtel Colbert. A Foulpointe, vous pouvez vous loger à l’hôtel Azura Golf Resort & Spa au même endroit que celui du terrain de golf. A Nosy Be vous avez le choix entre Vanila Hotel & Spa, Nosy Be Hôtel Resort & Spa, Home Madagascar The Residence. Dans la ville d’Antsirabe, logez chez le Royal Palace ou à l’hôtel H1.
Où manger?
Les Hôtel mentionnés dessus possèdent toutes les qualités nécessaires pour vous concocter de bons plats. Comme l’Azura Hôtel, avec son grand chef renommé. A Nosy Be, le chef de Vanila Hôtel vous montrera son savoir-faire culinaire.
Que voir?
A Nosy Be n’oubliez pas de voir les divers îles qui les entourent, faites des plongés sous-marine et visitez les sites déjà prévue par les guides. A Foulpointe, n’oubliez pas de visites le fort, appelé «manda ». A Antsirabe, passez par les eaux thermales, au lac tritriva et au lac andraikiba. Dans la capitale Antananarivo, visitez les sites historiques comme le Rova de Manjakamiadana, Le Parc botanique de Tsimbazaza.