

Infos pratiques
Quand y aller?
La Réserve spéciale d’Analamazaotra est située dans une région à climat chaud et tempéré. Même si l’on y enregistre les plus importantes précipitations du pays, il est possible de s’y rendre quasiment toute l’année, idéalement durant les mois de mai, septembre et décembre.
Comment s’y rendre?
En voiture, vous pouvez rejoindre le Parc d’Analamazaotra en moins de trois heures depuis Antananarivo. Si vous préférez vous y rendre en taxi-brousse, rendez-vous à la gare routière d’Ampasapito où sont regroupées les principales lignes desservant la ville de Moramanga. De là, prenez un autre taxi-brousse pour vous rendre sur le site.
Où se loger?
Les principaux établissements hôteliers de Moramanga sont situés au bord de la Route Nationale 2. Parmi les adresses les mieux indiquées, nous vous conseillons entre autres l’hôtel Bezanozano, le Tsara Hotel, l’Hôtel Nadia. A une vingtaine de minutes du centre-ville se trouvent les établissements Eulophiella et Vakona Forest Lodge.
Où manger?
Vous avez la possibilité de commander vos repas au restaurant de votre hôtel. Vous pouvez aussi sortir et profiter des bonnes tables que compte la ville de Moramanga. Le restaurant Coq d’or et le restaurant Tsarafandray jouissent d’une bonne réputation.
Que voir?
Profitez de votre séjour dans cette partie de l’île pour visiter les réserves de Vakona et de Mitsinjo. Le centre-ville ne manque pas non plus d’attraits : le Musée de la Gendarmerie et le marché de Moramanga sont des sites intéressants.