
Les plus riches sépultures se trouvent à proximité des routes principales et l’emplacement est toujours choisi du vivant de la personne, même si son édification se fera après sa mort. Les visites guidées des tombes sont importantes pour bien comprendre les significations de chaque pièce.

Infos pratiques
Quand y aller?
La région sud-ouest est caractérisée par un climat de type désertique avec des faibles précipitations. La température moyenne est de 24°C.
Comment s’y rendre?
Pour se rendre à Tuléar, prenez la route nationale N°7 vers le sud et parcourez 936 km. Le voyage dure environ 20 heures. Vous pouvez toutefois opter pour la voie aérienne. Des vols de la Compagnie Air Madagascar relient régulièrement Antananarivo et Tuléar. Pour le fun, prenez un cyclo pousse pour vous rendre au musée du CeDRATOM qui se situe près du Bazary be.
Où se loger?
Il y a l’embarras de choix à Tuléar ! « Mikéa Lodge », « Moringa Hôtel » ou encore « Amazone », sont à recommander. Plus éloignés de la ville, « Atlantis Madagascar », « Anakao Lodge » ou la « Résidence Eden Ecolodge », sont très bien aussi.
Où manger?
Pour un rendez-vous gourmand, essayez « Chez Etoile de mer » et ses spécialités de fruits de mer servies en extérieur. « Le Zébu Philosophe », « La Bernique Restaurant », « Le Jardin de Giancarlo » ou encore « Blu », sont également de bonnes adresses.
Que voir?
Après le CeDRATOM, d’autres musées vous attendent comme le musée océanographique Rabesandratana (sis entre l’Avenue de France et le Port) ou l’Institut des Sciences Halieutiques. Et cerise sur le gâteau, pourquoi pas un détour à Saint Augustin ?