Le lémur noir ou l’Eulemur macaco, espèce emblématique et endémique de l’île de Nosy-Be vous invite à découvrir son habitat naturel : le parc national Lokobe.
Voici une aire protégée par excellence où vous entendrez, observerez, sentirez la beauté de la biodiversité : sous les cris du célèbre lémurien, résonneront en parfaite harmonie les sons de la nature… A quelques encablures quelques caméléons et lézards verts se disputeront la vedette avec les boas indolents le long des pistes… Des exemples presque ordinaires dans ce parc! En vous enfonçant dans la dernière forêt naturelle de la célèbre île au parfum, vous aurez peut-être la chance de voir, parmi les nombreuses espèces d’oiseaux sur place, le hibou de Madagascar ou encore le Vintsimena connu pour être le martin pêcheur à la malagasy. Cette faune d’une richesse incroyable, bien souvent endémique vient parfaire l’incroyable flore…
Des décors bien souvent parfaits, des paysages d’une beauté incomparable, sauvage et pittoresque. Ces joyaux de la biodiversité n’attendent qu’à être découverts. Et pour cela, vous pourrez être votre propre guide : des panneaux installés tout au long du parcours vous indiqueront les chemins à suivre. Quel que soit le circuit que vous choisirez (Mitsinjo, Ramy ou Kindro), la promesse d’un dépaysement total sera toujours honorée. Et si l’envie de prolonger le plaisir que vous procure ce havre de paix vous passe par la tête, n’hésitez pas à séjourner au camping « TALIO ». Un paysage captivant sur Nosy komba et le parc national Nosy Tanihely vous y attend. Une aventure à ne pas manquer, surtout pour les adeptes des vacances au vert et de la vie sauvage. A très bientôt !
Infos pratiques
Quand y aller?
Avec un climat équatorial, Nosy-Be reste accessible presque toute l’année. La période idéale pour visiter le parc national Lokobe s’étend entre le mois de mai et le mois d’octobre.
Comment s’y rendre?
Prenez un vol de la Compagnie Air Madagascar/ Tsaradia pour Nosy Be. Une autre option est d’y aller en voiture en empruntant la RN4 puis la RN6 au niveau d’Ambondromamy. Embarquez ensuite à bord d’une vedette au port d’Ankify pour vous rendre à Hell-Ville.
Où se loger?
Choisissez entre Nosy Be Hotel &Spa, Hôtel Home Madagascar, Ecolodge Nature Sauvage, Vanila Hôtel&Spa, Nosy Saba Island Resort&Spa, Sakatia Lodge ou encore Hôtel Valiha.
Où manger?
Les femmes d’une association locale du village de Marodoka vous préparent des plats à base de coco. Il suffit de passer commande avant d’explorer le parc Lokobe. Vous pouvez également manger dans le restaurant de votre hôtel ou essayer les tables de Chez Lydie ou The Ravinala Restaurant.
Que voir?
Profitez d’une magnifique vue panoramique sur Hell-ville et son port. Découvrez le village de Marodoka qui abrite de nombreux vestiges dont la maison fantôme où vivait un dénommé Karim Djikak, le plus riche commerçant indien de la ville à l’époque.