
Cet article a été présenté dans Prime Magazine Octobre 2018
Infos pratiques
Quand y aller?
Kelilalina est une région tropicale. Le moment propice pour s’y rendre est entre mars et juin.
Comment s’y rendre?
Pour s’y rendre en voiture, il faut emprunter la RN 25 en passant par le Parc Ranomafana Ifanadiana. Le trajet dure en moyenne 12 heures. Par voie aérienne, les voyageurs atterrissent à Fianarantsoa et doivent ensuite terminer par 60km en voiture.
Où se loger?
L’idéal serait d’apporter son matériel de camping et de dormir à la belle étoile. Sinon à Ranomafana, quelques hôtels sont ouverts toute l’année, dont le Karibo Hôtel, Setam Loge, Centrest ainsi que le Cristal hôtel.
Où manger?
Il n’y a pas mieux que les plats typiquement malgaches aux produits locaux et servis dans les gargotes du coin. Des fruits de saison y sont également vendus à moindre prix. Possibilité aussi de manger dans les différents restaurants de Ranomafana aux menus diversifiés et raffinés.
Que voir?
La nature dans toute sa splendeur… L’endroit est à quelques kilomètres du parc Ranomafana, attendez vous donc à croiser quelques espèces animales et végétales d’exception. Il est fort probable de trouver des « varika », des « Toulou », des « serpents ». Sans compter les différentes espèces d’orchidées et la chute d’eau de Mahakajy qui ravit les visiteurs.