
Infos pratiques
Quand y aller?
Si vous aimez la convivialité, allez faire un tour de karting le week-end. Sinon, si vous avez envie de calme, préférez un jour ouvrable. Le karting se pratique tout au long de l’année. En période de pluie, soyez deux fois plus prudent car la piste peut être glissante.
Comment s’y rendre?
Ambohimalaza se trouve à environ une vingtaine de kilomètre de la capitale, en empruntant la RN2. Pour se rendre à Imerintsiatosika, prenez la RN1 jusqu’au PK 26 Beronono. Enfin, la piste d’Ambodiatafana se situe à proximité de Toamasina, à 23km, sur la route vers Foulpointe. Prenez un vol régulier de la Compagnie Air Madagascar depuis Antananarivo pour joindre Toamasina puis prendre la RN5.
Où se loger?
Le circuit d’Ambohimalaza est le petit dernier des circuits de karting de Madagascar. Karts de 100 cm 3 et 125 cm 3 . Le lieu est ouvert du mercredi au dimanche. Celui d’Imerintsiatosika propose un circuit de 1750 mètres, et accueille les conducteurs du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Enfin, loin des brouhahas d’Antananarivo, à l’est de la Grande île, le circuit d’Ambodiatafana permet d’allier le tour de piste avec le plaisir d’un bain de mer. Ouvert tous les jours de 8h à 20h.
Où manger?
Que voir?
Généralement, un tour de piste de karting dure environ 10 à 15 minutes. Avant de monter, il est indispensable de bien revoir toutes les consignes de sécurité. Si vous êtes débutant, il est fortement conseillé de prendre un kart de 100 cm 3 pour vous familiariser avec l’appareil et le parcours. Le premier tour est un tour de repérage. Roulez doucement, puis augmentez progressivement la vitesse. Conduire un kart correctement est propre à chacun. Après deux ou trois tours de piste, la maîtrise de l’appareil commence à se faire sentir.